top of page

Médiumnité

ANIMISME

 

L'animisme pour un médium consiste à confondre son propre vécu, y compris ses vies antérieures, avec des communications médiumniques extérieures, généralement sous l'influence d'un Esprit qui le maintient en état d'hypnose.

 

Ainsi, par exemple, ce peut être le cas d'un médium sensitif  que l'Esprit magnétiseur fait intentionnellement reculer à une certaine époque dans le passé par la pratique délibérée de la régression de mémoire, et qui le laisse dans cette condition pendant des semaines, des mois, voire des années. lors de cette expérience le "sujet" déclarera être la personnalité invoquée par l'hypnotiseur et entrera en conflit avec la réalité objective, mais il ne cessera pas pour autant d'être lui-même sous le contrôle de l'idée qui le domine. [5] 

 

 

TROMPERIE

 

Parfois les informations personnelles données par l'Esprit qui se manifeste ne garantissent pas son l'identité.

 

En effet, l'Esprit dispose de ressources pour les services d'émission ou de réception, ou d'extériorisation de ses propres pensées et d'assimilation des pensées d'autrui. [6] Ainsi chaque être humain représente une source d'informations conscientes et inconscientes auxquelles un esprit désincarné peut accéder pour éventuellement les retransmettre au médium, s'appropriant une fausse identité.

 

 

COMMENT S'ASSURER DE LA VERACITE DES COMUNICATIONS?

 

"On serait donc dans l'erreur si par cela seul qu'on a sous la main un bon médium, eut-il même l'écriture la plus facile; on pensait obtenir par lui de bonnes communications en tous genres.

 

La première condition est, sans contredit, de s'assurer de la source d'où elles émanent, c'est-à-dire des qualités de l'Esprit qui les transmet; mais il n'est pas moins nécessaire d'avoir égard aux qualités de l'instrument que l'on donne à l'Esprit; il faut donc étudier la nature du médium comme on étudie la nature de l'Esprit; car ce sont là les deux éléments essentiels pour obtenir un résultat satisfaisant. Il en est un troisième qui joue un rôle également important, c'est l'intention, la pensée intime, le sentiment plus ou moins louable de celui qui interroge; et cela se conçoit. Pour qu'une communication soit bonne, il faut qu'elle émane d'un Esprit bon; pour que ce bon Esprit puisse la transmettre, il lui faut un bon instrument pour qu'il veuille la transmettre, il faut que le but lui convienne.  L'Esprit qui lit dans la pensée, juge si la question qu'on lui propose mérite une réponse sérieuse, et si la personne qui la lui adresse est digne de la recevoir, dans le cas contraire, il ne perd pas son temps à semer du bon grain sur des pierres et c'est alors que les Esprits légers et moqueurs se donnent carrière, parce que s'inquiétant peu de la vérité, ils n'y regardent pas de si près, et sont généralement assez peu scrupuleux sur le but et sur les moyens". [7]

 

 

pages 1, 2, 3, 4, 5/ Tout afficher

 

 

Références:

[5] Extrait du livre "Mécanisme de médiumnité" de Chico Xavier par l'Esprit André Luiz - animisme et hypnose

[6] Extrait du livre "Mécanisme de médiumnité" de Chico Xavier par l'Esprit André Luiz - flux mental

[7]   KARDEC, Allan. Livre des Médiums   aptitudes spéciales des médiums - 186

 

 

 

 

Please reload

bottom of page